La réflexologie plantaire est un art ancestral et fait partie des médecines naturelles.

Chaque partie du pied est en relation, par l'intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps selon une topographie bien précise, si bien qu'une pression d'un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l'organe correspondant.

Cette thérapie manuelle agit sur le corps dans sa globalité mentale, émotionnelle et physique.

Excellent complément à la médecine traditionnelle, la réflexologie plantaire n’a pas pour but d’établir un diagnostic et de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale quels que soient les symptômes.

La réflexologie améliore votre capital santé en agissant sur :
- la fatigue, le stress, les migraines, les insomnies
- les douleurs musculaires et articulaires
- les troubles digestifs et respiratoires
- le système lymphatique
- la circulation sanguine

 
 
 
Elle traite également les problèmes de peau et les problèmes hormonaux. 

La réflexologie assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation, procure une sensation de détente et d’équilibre.

Il existe quelques contre-indications : traumatismes et inflammations des pieds (entorses, foulures, ecchymoses...), maladies cardio-vasculaires, calculs rénaux, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les trois premiers mois de la grossesse.

Une prudence particulière est à observer dans les cas de pathologies lourdes.

Il est déconseillé de recevoir un séance après un repas copieux.
 
Marie José Comblet - Réflexologue - copyright © 2008 - mentions légales                                                        réalisation : davidpilette.com